Blog

Les demandes de bourses commémoratives de l’ACSEF sont ouvertes

A quoi sert la bourse?

La bourse commémorative est une bourse annuelle octroyée par l’ACSEF qui vise à aider les femmes incarcérées à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation et d’emploi. Pour l’éducation, la bourse peut être utilisé pour: les frais de scolarité / cours, les livres et le matériel requis. Pour une bourse à l’emploi, elle doit être utilisée pour: les frais de démarrage d’une petite entreprise, les cours de certification, l’équipement / le matériel requis.

Qui peut appliquer?

Demand de la bourse commemorativeLa bourse est ouverte aux femmes qui sont actuellement incarcérées (au niveau provincial ou fédéral), ou qui ont été incarcérées dans le passé. A combien s`élève une bourse et combien sont disponibles? L’ACSEF octroi jusqu’à trois bourses de 500.00 $ chacune aux trois régions du Canada (Atlantique, Québec, Ontario, Prairies, Pacifique). Le nombre de bourses dépend de la disponibilité des fonds.

Comment postuler?

  1. Compléter ce formulaire. Vous pouvez compléter ce formulaire en enregistrant une vidéo, ou un enregistrement d’un memo.
  2. Soumettre ce formulaire à ACSEF à 190 Bronson Ave., Ottawa, Ontario KR 6H4 ou comme annexe courriel à jomstead@caefs.ca (avec objet: Candidature à la bourse).

Comment les bourses seront elles examinées et octroyées ?

  1. Votre Société Elizabeth Fry locale examinera toutes les demandes qui leur seront soumis en se basant sur le besoin financier ainsi que sur la teneur du plan pour l’éducation/emploi.
  2. Chaque société locale sélectionnera jusqu’à trois candidates qui seront nominées.
  3. Une personne désignée d’une Société EFry de cette région (soit un membre du staff ou un avocat régional) écrira une lettre à ACSEF pour chacune des candidates nominées et soumettre en même temps les candidatures a ACSEF.
  4. Les candidates retenues seront avisées et recevront un cheque pour le montant de la bourse.

Quand dois-je postuler ?

Les candidatures doivent parvenir à ACSEF au plus tard le 13 juillet.

Quand vais-je recevoir la notification/recevoir ma bourse?

  • ACSEF avisera les candidates retenues au plus tard pendant la deuxième semaine d’août
  • ACSEF octroiera les fonds à la fin d’août.

N.B: Personne n a la garantie d’une bourse et le nombre de bourses octroyées dépend des fonds disponibles.

Prêt pour l’application? Cliquez Ici: Demand de la bourse commemorative

Comments