Reconnaissance du territoire

Le bureau national de l'ACSEF se trouve sur le territoire traditionnel et non cédé de la nation algonquine, que beaucoup connaissent maintenant sous le nom d'Ottawa, Ontario. Ottawa héberge toujours de nombreux membres des Premières nations, des Inuits et des Métis de toute l'île de la Tortue. Bien que notre bureau principal se trouve à Ottawa, nous réalisons notre travail sur le territoire connu sous le nom de Canada et donc, sur les terres traditionnelles d’un grand nombre de nations.

Beaucoup de personnes au sein du réseau de l'ACSEF descendent de colons blancs d'origine européenne; certaines sont venues au Canada à la suite d'autres histoires de colonialisme ancrées dans l'esclavage et la migration forcée; et nous sommes nombreuses à être indigènes à l'île de la Tortue. Il est essentiel de reconnaître notre relation à ce territoire et au colonialisme, et de travailler en solidarité avec les communautés autochtones vers la décolonisation.

En tant qu'organisation qui défend les femmes et les personnes de divers genres qui sont criminalisées, nous constatons que les femmes autochtones constituent la population carcérale qui augmente le plus rapidement au Canada – le nombre de femmes autochtones incarcérées a augmenté de plus de 90% au cours de la dernière décennie. Alors que les Autochtones ne représentent que 5% de la population canadienne, les femmes autochtones comptent pour 42% des détenues dans les prisons fédérales réservées aux femmes.

Nous réitérons les demandes des communautés autochtones au gouvernement canadien de mettre en œuvre les appels à l'action des rapports publiés par l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (FFADA), la Commission royale sur les peuples autochtones (CRPA) et la Commission de vérité et réconciliation – en particulier les AC 31, 41 et 43 – afin d'aider à résoudre ce problème persistant et en pleine expansion.

Liens directs

 

Courriel: admin@caefs.ca

Téléphone: 1-800-637-4606

Organisme de bienfaisance enregistré: 108074980RR0001

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 by Canadian Association of Elizabeth Fry Societies

Our Land Acknowledgement

 

The National Office of the Canadian Association of Elizabeth Fry Societies (CAEFS) is in the traditional and unceded territory of the Algonquin Nation, which is now known to many as Ottawa, Ontario. Ottawa remains home to many First Nations, Inuit, and Metis peoples from across Turtle Island. While our main office is in Ottawa, our work is done across the land known as Canada and so, our work takes place on the traditional territories of many different nations.   

Many within the CAEFS network are white settlers from European ancestry; some have come to Canada through other histories of colonialism rooted in slavery and forced migration; and there are many of us who are Indigenous to Turtle Island. It is critical to acknowledge our relationship to this land and to colonialism, and to work in solidarity with Indigenous communities towards decolonization.  

As an organization that advocates for criminalized women and gender-diverse peoples, we note that Indigenous women are the fastest growing prison population in Canada - the number of incarcerated Indigenous women has risen by over 90% in the past decade. While Indigenous people make up only 5% of the Canadian population, Indigenous women make 42% of people serving sentences in the federal prisons designated for women.  

We echo the demands from Indigenous communities to the Canadian Government to implement the calls to action from the reports released by the National Inquiry into Missing Murdered Indigenous Women and Girls (MMIWG), Royal Commission on Aboriginal Peoples (RCAP), and the Truth and Reconciliation Commission - in particular CA 31, 41, and 43 -  in order to help address this persistent and growing issue. 

Quick Links

 

Email: admin@caefs.ca

Phone: 1-800-637-4606

Registered Charity: 108074980RR0001

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 by Canadian Association of Elizabeth Fry Societies