Ce que nous faisons

«L'un des principaux défis du mouvement [pour l'abolition des prisons] est de réaliser le travail qui permettra de créer des milieux plus humains et plus habitables pour les personnes en prison, sans consolider la permanence du système carcéral. Comment, dès lors, accomplir cet exercice d'équilibre qui consiste à répondre avec passion aux besoins des personnes incarcérées en réclamant des conditions moins violentes, la fin des agressions sexuelles commises par l'État, l'amélioration des soins de santé physique et mentale, un meilleur accès aux programmes de lutte contre la drogue, de meilleures possibilités de travail éducatif, la syndicalisation du travail carcéral, davantage de liens avec les familles et les communautés, des peines plus courtes ou alternatives et, en même temps, en réclamant des alternatives aux peines, la fin de la construction de prisons et des stratégies abolitionnistes qui remettent en question la place de la prison dans notre avenir?» [traduction] – Angela Y. Davis

 

Cette question et cet exercice d’équilibre sont au cœur du travail de l'Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry, et de ses 23 sections locales situées dans tout le pays.

 

Au bureau de l'ACSEF, nous ne fournissons pas de services comme le font les sociétés locales. Nous nous occupons plutôt des enjeux clés qui ont un impact sur les femmes et les personnes de divers genres qui sont criminalisées au Canada.

Les activités de plaidoyer de l'ACSEF se divisent en trois catégories. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus:

Liens directs

 

Courriel: admin@caefs.ca

Téléphone: 1-800-637-4606

Organisme de bienfaisance enregistré: 108074980RR0001

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 by Canadian Association of Elizabeth Fry Societies